Italy7 days

À la découverte de la Toscane

Provide

2 Private driver
2 Hotel room
8 Activity
6 Practical information or advice
1 D - SUV

Description

Venez avec moi à la découverte de cette belle région italienne, je vous ferai vivre des expériences authentiques et gouter toutes spécialités culinaires de cette région.

Map coming soon

Program

Day 1

Florence, ItalyFlorence, Italy
14:00 - 15:00

Transfert

Transfert en minivan privé avec chauffeur de l'aéroport de Florence à l'hotel

Florence, Italy
20:00

Hotel Palazzo Castri 1874

Hotel 4* situé en centre ville à Florence

Day 2

Florence, Italy
20:00

Hotel Palazzo Castri 1874

Hotel 4* situé en centre ville à Florence

Florence, Italy
9:00 - 10:00

Visite guidée francophone de Florence classique

Visite guidée classique de la ville: Place de la cathédrale, le centre religieux de Florence où tous les grands artistes de la Renaissance ont travaillé : Donatello, Ghiberti, Brunelleschi, Michel-Ange… Au cœur du quartier médiéval, on découvre la maison de Dante et les maisons tours du Moyen Age. Cette visite guidée dans Florence vous portera place de la République, à Orsanmichele et dans le quartier des riches marchands et banquiers florentins des XIVe et XVe siècles. En descendant la rue Porta Rossa, on admirera les façades des palais et on visitera le palais du riche banquier Davanzati. Après avoir traversé l’ancien marché de la soie, on arrivera Place de la Seigneurie bordée de palais et d’une superbe loggia décorée de nombreuses statues. Sur les pas des Médicis, on prendra l’itinéraire des princes et on suit depuis la ruelle Lambertesca le couloir Vasari pour terminer cette visite guidée de Florence sur le Ponte Vecchio où depuis le XVIe siècle sont rassemblés tous les bijoutiers et orfèvres de la ville de Florence.

12:00 - 13:00

Visite du marché central

Notre suggestion pour le déjeuner: le marché central.

Situé dans le quartier de San Lorenzo, le Mercato Centrale est sûrement le marché alimentaire de Florence !
On y trouve une immense variété de produits et en particulier de produits locaux, des campagnes toscanes.
L’âme de ce marché est entretenue par la passion de ses marchands, fiers de leur étal et de ce qu’il y a dessus.
Vous cherchez une pièce de viande pour vous faire una bisteccha à la fiorentina ? Du vin de Toscane, des glaces ? Vous êtes au bon endroit!

Day 3

Florence, Italy
20:00

Hotel Palazzo Castri 1874

Hotel 4* situé en centre ville à Florence

Florence, Italy
9:00 - 10:00

Visite guidée francophone du Musée des Offices

Visite guidée francophone de la Galerie des Offices, une étape incontournable pour qui visite Florence. Une des visites guidées à ne pas rater! La pinacothèque est l’une des plus riches du monde, surtout en ce qui concerne la peinture du XVe siècle florentin. 

C’est le premier musée d’Italie par nombre de visiteurs. La Galerie, fondée en 1581 par les Médicis, abrite les chefs-d'œuvre des grands maîtres de la peinture tels que Giotto, Masaccio, Botticelli, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël, Titien, Caravage. Une visite guidée des plus captivantes, une véritable stupeur pour les passionnés d'art.

Florence, Italy
15:00 - 16:00

Visite guidée francophone de Santa Croce à Florence

La Basilique Santa Croce est la plus grande église franciscaine au monde. Avec 115 mètres de long et 38 mètres de large, à Florence seulement est plus grande que la Cathédrale.

La construction de l’église commence en 1294, au même endroit où avait été construite une petite chapelle pour commémorer la mort de Saint-François d’Assise. Lorsque la construction de l’Eglise Santa Croce a été achevée, l’Eglise Santa Maria Novella est passée au second plan.

Même si l’intérieur de l’église n’est pas aussi marquant que celui de Santa Maria Novella (avec des poutres en bois apparentes), les sculptures et peintures qui ornent ses murs ont beaucoup de valeur. A l’intérieur des chapelles, vous pourrez voir des fresques d’artistes comme Giotto, Brunelleschi ou Donatello.

La Place de Santa Croce est un lieu très fréquenté par les artistes de rue ; on peut également assister à de nombreux événements qui s’y déroulent tout au long de l’année.

L’église Santa Croce renferme près de 300 tombes ; on peut déchiffrer sur ces pierres tombales des dates comprises entre le XIVe et XIXe siècle. Certains personnages célèbres reposent à l’intérieur de Santa Croce, parmi eux : Galilée, Machiavel, Lorenzo Ghiberti ou Michel-Ange.

A’ suivre, une visite de l’Ecole du cuir, située juste derrière l’église.

Une entreprise avec plus de 60 ans d’histoire, qui a été créé après la seconde guerre mondiale grâce à la collaboration des frères franciscains du couvent de Santa Croce, désireux d’apprendre un métier aux orphelins de la « ville de garçons » de Pise et de familles Gori et Casini, maîtres de Artisans du cuir florentin depuis 30 les années.

18:00 - 19:00

Apéritif

Notre suggestion pour l’apéritif: Une des terrasses sur le Piazzale Michelangelo, vous serez enchantés par la magnifique vue de la ville de Florence. 

Day 4

Florence, Italy
20:00

Hotel Palazzo Castri 1874

Hotel 4* situé en centre ville à Florence

Florence, ItalyFlorence, Italy
9:00 - 10:00

Excursion privé à Pise et Luques en minivan privé avec chauffeur

Le matin, départ vers Pise avec minivan privé et chauffeur.

Grâce à sa tour penchée, Pise est devenue l’une des villes les plus célèbres au monde et l’une des plus visitées d’Italie. Lors de cette excursion d’une journée, vous pourrez découvrir son centre historique, ses monuments les plus importants.

Une fois arrivés dans la ville, vous commencerez la visite guidée en parcourant ses remparts datant de l’époque médiévale et profiterez d’anecdotes de son passé. Le parcours se poursuit autour des places et monuments les plus importants de Pise jusqu’à arriver à l'endroit le plus célèbre, la Piazza dei Miracoli.

Sur la Place dei Miracoli, vous pourrez entrer à l’intérieur de la Cathédrale (chef-d’œuvre de l’art roman), découvrirez l'extérieur du baptistère Saint-Jean  et du Camposanto Monumentale, un cimetière digne d'un véritable musée en plein air.

Continuation vers Lucques et visite guidée de la ville, dans son magnifique centre historique constitué de jolies places et de petites ruelles. Parmi les monuments les plus intéressants se trouvent la Place de l’Amphithéâtre, la Tour Guinigi et la Cathédrale Saint-Martin.

Lucques présente également de nombreuses tours médiévales et des remparts de l’époque médiévale encore parfaitement conservés. On pourra louer une vélo et faire le tour des remparts.

Avant de retourner à Florence, pour terminer sur une note gourmande, vous aurez le plaisir de déguster le célèbre Buccellato, un gâteau typique de Lucques fourré aux amandes.

Day 5

Florence, Italy
8:00

Hotel Palazzo Castri 1874

Hotel 4* situé en centre ville à Florence

Florence, Italy
9:00 - 10:00

Location de voiture

Transfert en taxi au bureau de location en centre Florence et location d'une voiture pour le reste du voyage (voiture type Peugeot 3008 ou similaire, assurance standard incluse)

9:00 - 10:00

Excursion dans la region du Chianti

Journée consacrée à la découverte de la Région du Chianti avec votre voiture.

Le Chianti est un lieu idéal pour voyager entre bourgs médiévaux, vignes romantiques et paysages vallonnés. Chaque petit bourg recèle des caves, des châteaux et des fermes, où il est possible de déguster du grand vin dans une des nombreuses caves. Les origines, abreuvées d'histoires légendaires et la tradition vinicole ont rendu le Chianti (Clante en âge étrusque, le nom d’un torrent) fameux dans le monde entier. A proximité de Florence, en direction de Sienne, une des étapes obligatoires est sans doute le vieux bourg médiéval de Greve in Chianti, avec son ancienne et particulière place triangulaire délimitée par des palais, des arcades et des préaux qui convergent vers l’Eglise de Santa Croce.

La place accueille dans le mois de septembre la plus importante exposition vinicole du Chianti. La ville est dominée par le château de Montefioralle, ancien bourg fortifié. On tombe ensuite sur Volpaia, pittoresque petit village médiéval surgit autour d’un château et ancien centre de production du vin.

Visite des vignobles et d’une cave très renommée pour la production du Chianti.

Continuation vers Panzano in Chianti, une charmante ville perchée sur une colline de Toscane, située dans la région viticole du Chianti Classico.

Déjeuner libre et visite d’une cave à vin.

On continue vers Impuneta, renommée pour la production de Terracotta, où on visitera un artisan.

Greve in Chianti, Italy
11:00 - 12:00

Visite d'une cave dans la région du Chianti

Visite des vignobles et d’une cave très renommée pour la production du Chianti et dégustation de vin.

Greve in Chianti, Italy
15:00 - 16:00

Visite d'une cave dans la région du Chianti

Visite des vignobles et d’une cave très renommée pour la production du Chianti et dégustation de vin.

Radda in Chianti, Italy
20:00

Palazzo Leopoldo

Etablissement majestueux, composé d'un bâtiment historique et d'une ancienne villa patriciale datant de 1310. Niché au cœur de la campagne du Chianti, il est situé dans le centre médiéval de Radda et vous propose une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de son établissement.

Spacieuses, les chambres de cette historique demeure de caractère sont toutes décorées différemment. Les suites junior et les grandes suites sont pourvues d'une cheminée et de fresques d'origine. Les chambres sont dotées d'une télévision à écran LCD de 81 cm et d'une bouteille d'eau minérale gratuite.

L'espace bien-être comprend un sauna, un bain turc, un solarium et une piscine intérieure chauffée avec un bassin d'hydromassage. Vous aurez également la possibilité de profiter de massages et, sur réservation, des 2 bains à remous extérieurs ainsi que du spa privé.

Le restaurant raffiné de l'hôtel, « La Perla Del Palazzo », vous servira une cuisine toscane, que vous pourrez choisir de savourer dans le jardin luxuriant. Vous aurez également l'occasion de prendre un verre sur la belle terrasse qui surplombe les collines du Chianti.

Day 6

Radda in Chianti, Italy
20:00

Palazzo Leopoldo

Etablissement majestueux, composé d'un bâtiment historique et d'une ancienne villa patriciale datant de 1310. Niché au cœur de la campagne du Chianti, il est situé dans le centre médiéval de Radda et vous propose une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de son établissement.

Spacieuses, les chambres de cette historique demeure de caractère sont toutes décorées différemment. Les suites junior et les grandes suites sont pourvues d'une cheminée et de fresques d'origine. Les chambres sont dotées d'une télévision à écran LCD de 81 cm et d'une bouteille d'eau minérale gratuite.

L'espace bien-être comprend un sauna, un bain turc, un solarium et une piscine intérieure chauffée avec un bassin d'hydromassage. Vous aurez également la possibilité de profiter de massages et, sur réservation, des 2 bains à remous extérieurs ainsi que du spa privé.

Le restaurant raffiné de l'hôtel, « La Perla Del Palazzo », vous servira une cuisine toscane, que vous pourrez choisir de savourer dans le jardin luxuriant. Vous aurez également l'occasion de prendre un verre sur la belle terrasse qui surplombe les collines du Chianti.

9:00 - 10:00

Excursion à Pienza et Montalcino

Aujourd’hui, une journée consacrée à la campagne Toscane.

Départ vers Pienza, un des villages les plus connus de la Vallée de l’Orcia. Tous les villages du Val D’Orcia font partie du Patrimoine Mondial de la Humanité de l’UNESCO. La merveille urbanistique de Pienza est l’œuvre de la vanité et le mécénat d’un Pape, Eneas Silvio  Piccolomini, plus connu comme Pie II. Cette Pape naquit à Pienza et après la transformée dans un exemple de l’architecture de la Renaissance.
Un des produits qui doivent absolument etre découvrit ici est le fromage Pecorino de Pienza. Une saveur forte et exquise, parfois aromatisée avec des herbes. 

Vous visiterez une fromagerie où on vous expliquera comment on produit ce fromage et bien sûr on fera une dégustation.

Déjeuner libre. 

Dans l'après-midi continuation vers Montalcino, ancien village mediéval, très connu pour son vin. 

On visitera une cave très particulière, le Paradiso di Frassina.
L’expérience musicale du vigneron Carlo Cignozzi est parvenue jusqu’aux oreilles du professeur Amar Bose fondateur de la célèbre société Bose, spécialisée dans la fabrication de haut-parleurs de qualité. Amar Bose lui a fourni 56 enceintes pour diffuser la musique dans ses vignes à 5 km au sud de Montalcino en Toscane. Sans interruption, la musique de Mozart baigne le vignoble jusqu’aux vendanges. Le vigneron ne s’est pas d’ailleurs arrêté à la vigne puisqu’il diffuse également de la musique dans sa cave pour accompagner les fermentations.
Il produit ainsi un Brunello, « La Flûte enchantée », le premier vin au monde à être entièrement élevé avec du Mozart.

Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.

Pienza, Italy
11:00 - 12:00

Visite fromagerie Pienza

Vous visiterez une fromagerie où on vous expliquera comment on produit ce fromage et bien sûr on fera une dégustation.

Montalcino, Italy
15:00 - 16:00

Visite cave à Montalcino

On visitera une cave très particulière, le Paradiso di Frassina.
L’expérience musicale du vigneron Carlo Cignozzi est parvenue jusqu’aux oreilles du professeur Amar Bose fondateur de la célèbre société Bose, spécialisée dans la fabrication de haut-parleurs de qualité. Amar Bose lui a fourni 56 enceintes pour diffuser la musique dans ses vignes à 5 km au sud de Montalcino en Toscane. Sans interruption, la musique de Mozart baigne le vignoble jusqu’aux vendanges. Le vigneron ne s’est pas d’ailleurs arrêté à la vigne puisqu’il diffuse également de la musique dans sa cave pour accompagner les fermentations.
Il produit ainsi un Brunello, « La Flûte enchantée », le premier vin au monde à être entièrement élevé avec du Mozart.

Day 7

Radda in Chianti, Italy
20:00

Palazzo Leopoldo

Etablissement majestueux, composé d'un bâtiment historique et d'une ancienne villa patriciale datant de 1310. Niché au cœur de la campagne du Chianti, il est situé dans le centre médiéval de Radda et vous propose une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de son établissement.

Spacieuses, les chambres de cette historique demeure de caractère sont toutes décorées différemment. Les suites junior et les grandes suites sont pourvues d'une cheminée et de fresques d'origine. Les chambres sont dotées d'une télévision à écran LCD de 81 cm et d'une bouteille d'eau minérale gratuite.

L'espace bien-être comprend un sauna, un bain turc, un solarium et une piscine intérieure chauffée avec un bassin d'hydromassage. Vous aurez également la possibilité de profiter de massages et, sur réservation, des 2 bains à remous extérieurs ainsi que du spa privé.

Le restaurant raffiné de l'hôtel, « La Perla Del Palazzo », vous servira une cuisine toscane, que vous pourrez choisir de savourer dans le jardin luxuriant. Vous aurez également l'occasion de prendre un verre sur la belle terrasse qui surplombe les collines du Chianti.

Sienne, Italy
9:00 - 10:00

Visite guidée francophone de Sienne

Le matin, départ pour Sienne avec votre voiture; c’est une ville incomparable qui a su garder son aspect moyenâgeux et domine au sommet de trois collines. C'est en empruntant les dédales de petites rues étroites des vieux quartiers historiques qu’on arrivera jusqu’à Piazza del Campo,  réputée pour son Palio, ainsi que pour son ensemble architectural. D'ici on pourra admirer l'imposant Palazzo Pubblico, avec son beffroi Torre del Mangia, extraordinaire exemple d’architecture gothique civile. On poursuivra par la visite du Duomo, l’une de plus séduisantes églises italiennes en style gothique, ainsi que la Librairie Piccolomini avec les fresques de Pinturicchio qui décorent cette grande salle rectangulaire et lumineuse. 

14:30 - 15:30

Visite de San Gimignano

San Gimignano, un joyau médiéval offre à ses visiteurs ses beautés architecturales d’une valeur incomparable. Balade le long de ses ruelles au décor médiéval, à l’ombre des belles tours, pour rejoindre les coins de la ville d’où l’on jouit d’un extraordinaire panorama sur la campagne Toscane.

Day 8

Radda in Chianti, Italy
8:00

Palazzo Leopoldo

Etablissement majestueux, composé d'un bâtiment historique et d'une ancienne villa patriciale datant de 1310. Niché au cœur de la campagne du Chianti, il est situé dans le centre médiéval de Radda et vous propose une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de son établissement.

Spacieuses, les chambres de cette historique demeure de caractère sont toutes décorées différemment. Les suites junior et les grandes suites sont pourvues d'une cheminée et de fresques d'origine. Les chambres sont dotées d'une télévision à écran LCD de 81 cm et d'une bouteille d'eau minérale gratuite.

L'espace bien-être comprend un sauna, un bain turc, un solarium et une piscine intérieure chauffée avec un bassin d'hydromassage. Vous aurez également la possibilité de profiter de massages et, sur réservation, des 2 bains à remous extérieurs ainsi que du spa privé.

Le restaurant raffiné de l'hôtel, « La Perla Del Palazzo », vous servira une cuisine toscane, que vous pourrez choisir de savourer dans le jardin luxuriant. Vous aurez également l'occasion de prendre un verre sur la belle terrasse qui surplombe les collines du Chianti.

9:00 - 10:00

Transfert aéroport

Départ avec votre voiture de location vers l'aéroport de Florence

More informations

Popular places and activities nearby
Insurances
Information COVID 19

Reviews

n.a

out of 5
Be the first to review that offer