Pourquoi choisir Vialala lorsqu'on veut voyager sur mesure ?

Main image of article: Pourquoi choisir Vialala lorsqu'on veut voyager sur mesure ?

Les avantages de Vialala pour le voyageur

Vialala est la marketplace du voyage sur mesure, c'est à dire l'endroit où des voyageurs rencontrent des conseillers voyage, ou travel planners, pour organiser leur voyage ensemble. Quel est l'intérêt d'utiliser Vialala pour les voyageurs ?

A la fois marketplace et plateforme de création, réservation et gestion de voyage, Vialala c'est en fait une nouvelle manière de préparer son voyager : 100% sur mesure, 100% numérique, et avec assistance personnalisée à chaque étape.

Comment ça marche ? Pour la première fois, vous  avez accès instantanément à une communauté d'experts et de spécialistes, les travel planners, qui créent pour vous selon vos envies votre itinéraire de voyage sur mesure, et le font évoluer d'après vos échanges. Au moment où vous l'offre correspond à 100% à vos attentes, vous cliquez pour réserver et payer un acompte et Vialala prend le relai : contrat de voyage, vouchers, assurances et garanties, nous nous occupons de tout, y compris de l'assistance sur place, incluse dans notre service. Le détail des prix vous permet même de vous rendre compte que nous vous proposons les meilleurs tarifs pour toutes les prestations que nous réservons pour vous, pas de “tout inclus” forfaitaire !

Il y a trois intérêts principaux :

  • La personnalisation, le sur mesure
  • Les prix, qui sont les mêmes que si le voyageur cherchait lui-même
  • La gestion du voyage, l'assistance et les garanties

La personnalisation

Il y a énormément de voyageurs et le tourisme qui s'est développé depuis une trentaine d'années autour du tourisme de masse, autour des packages, que ce soit des packages pour du farniente dans un hôtel ou un club de vacances en Europe. Mais finalement, il y a assez peu d'activités et d'interactions avec la population. Ça peut être des packages hôtel-avion ou des packages avec quelques activités incluses dans tous les cas.

C'est très lié ceci au tourisme de masse et à la manière dont s'est développé le tourisme depuis une trentaine d'années, avec tous les excès qu'on connaît. Et en fait. Le vrai problème de ça, c'est qu'il n'y a aucune personnalisation et donc on a accès à des prestations très standards. En gros, on se sont choisit plus ou moins un package selon un prix hôtel plus avion. Et puis ensuite, on a assez peu d'activités sur place et encore moins d'interactions avec les populations locales.

Mais finalement, il y a assez peu d'activités et d'interactions avec la population.

Donc ça, c'est le premier élément important quand on travaille avec la plateforme Vialala. On est là pour faire du sur mesure et donc on est là pour faire deux choses, soit du hors des sentiers battus, tout simplement, soit des voyages écoresponsables puisque effectivement, on travaille non seulement à s'éloigner du tourisme de masse, c'est à dire des packages, mais on travaille aussi à aller vers des voyages plus immersifs, donc plus en interaction avec les gens sur place, mais aussi plus écoresponsables en général.

Cette approche sur mesure permet de faire tout ça et permet finalement d'orienter les réservations et les prestations selon les bonnes tendances, qu'on veut qu'on veut proposer pour la suite, et notamment quand on fait du sur mesure. La première chose, c'est qu'on ne fait pas du tourisme de masse, donc on s'éloigne de tout ce genre de prestations là. Donc, premier avantage, c'est que 100% de nos voyages sont sur mesure.

Les prix

Le deuxième avantage c'est les prix parce qu'en général, quand on fait du sur mesure, que ce soit sur Internet avec des gens qui vont vous présenter des réceptifs, ou que ce soit en passant par une agence physique traditionnelle, on va avoir effectivement du sur mesure. Mais le problème, souvent, ça va être le prix. La plupart du temps, on va payer beaucoup plus cher que si on réservait soi même en direct, par exemple sur Internet. Donc, le deuxième gros avantage avec Vialala c'est qu'on a un système très différent des agences classiques avec des créateurs de voyages indépendants qui ne sont rémunérés que quand les voyages sont réservés en partageant les revenus entre Vialala et les organisateurs.

Et du coup, pour les clients voyageurs, ils ne supportent aucun autre frais de structure et on peut leur proposer des prix très similaires à ceux qu'ils trouveraient eux-mêmes sur internet, grâce à nos accès aux centrales de réservation professionnelles.

On donne les prix en détail, on ne fait pas comme la plupart des réceptifs ou comme la plupart des agences de voyages sur mesure, un prix tout compris forfaitaire sur l'ensemble du séjour qui ne permet pas aux gens de voir le détail des prix. Donc, on est transparents sur le détail des prix et on applique des petites marges qu'on partage avec les organisateurs tout en restant au niveau du prix public de la prestation, c'est à dire du prix que le client paierait par lui-même.

La prestation de conseil

Ensuite, les travel planners ont l'habitude de se faire rémunérer sur leurs prestations de conseil mais lorsque le voyage est suffisamment long pour qu'il y ait un certain nombre de prestations, et donc une certaine rémunération, on essaye de ne plus facturer du tout le conseil. Et s'il est facturé, il est et reste très raisonnable et il n'est pas vu par les voyageurs comme des frais de dossier ou autres. C'est bien perçu comme une prestation au vu de la forte personnalisation. Et donc, c'est des choses qui permettent encore une fois de rester dans des prix très raisonnables.

Gestion après vente

Les réservations

Le troisième gros avantage pour tous les organisateurs de voyages et donc pour les clients, c'est qu'on gère toute la suite après, à partir de la réservation. En général, les travel planners proposent un itinéraire de conseil personnalisé mais ne réservent pas de prestation pour leurs clients car ils n'en ont pas le droit. C'est donc le client qui va réserver en fonction des liens fournis par le travel planner.

Si le client a un écart de prix parce qu'il s'est passé un petit peu de temps ou s'il n'a plus, les mêmes disponibilités, ça devient un peu compliqué parce qu'il faut éventuellement lui refaire un peu de conseil pour trouver un plan B ou pour essayer de comprendre pourquoi il n'a pas obtenu les mêmes prix que ce qu'on lui avait conseillé au départ, etc. Donc, il y a d'abord ce premier problème là. C'est le côté déceptif de ne proposer que l'itinéraire et de ne pas proposer la réservation jusqu'au bout.

Les annulations et reports

Comme l'a montré toute cette affaire de Covid et donc d'épidémie depuis un an, quand on propose un itinéraire aux gens et qu'ils vont ensuite réserver par eux mêmes, le problème, c'est qu'il faut réserver sur cinq, six, voire dix sites différents selon le nombre de prestations qu'il y a dans les conseils qu'on leur a donné et que du coup, en cas de souci, en cas de report, en cas d'annulation, en cas de modification, les clients doivent gérer prestataire par prestataire eux-mêmes.

Depuis un an, et à cause de l'épidémie, tous les clients étaient obligés de gérer en direct avec des compagnies aériennes des conversations assez désagréables dans lesquelles les compagnies aériennes ne voulaient pas rembourser les billets d'avion donc ils ont éventuellement obtenu des avoirs.

Ça a été la même chose, pas uniquement sur l'avion, mais aussi sur certains hôtels puisque chaque hôtel ou chaque groupe d'hôtels a pu avoir sa propre politique. Et puis, éventuellement, imaginons qu'ils aient acheté, via des réceptifs ou pas, des prestations sur place. On imagine que ça a dû être compliqué aussi de pouvoir, gérer ces modifications et gérer les avoirs, les reports, etc. Donc, ce que fait Vialala, en plus de proposer une personnalisation à tous les voyages et de proposer aux voyageurs les mêmes prix que si ils cherchaient par eux mêmes, on leur propose tout simplement une facture unique avec des assurances spécialisées en voyages et même avec des clauses spécial Covid-19.

Une structure avantageuse

Pour les travel planners...

On va suivre ce qui se passe jusqu'au bout, contrairement à ce que ferait un travel planner qui n'est responsable que du conseil qu'il donne, y compris en cas de pépin sur place. Ce n'est pas seulement la gestion des réservations, donc la plateforme Vialala, permet aux voyageurs et donc aux organisateurs qui veulent travailler avec des voyageurs, d'avoir accès à finalement cette structure qui via une licence Atout France et via une organisation permet de faire ça et de se reposer sur un fournisseur unique. En cas de changement, par exemple, ou de modification d'une date ou en cas de doute, on peut, avec Vialala, gérer des reports, voire des annulations, comme il y en a eu beaucoup depuis un an. Et c'est bien Vialala qui est en charge de ça.

...et les voyageurs

Pour les voyageurs, c'est un système avantageux parce que d'abord, ils ont accès au sur mesure alors que le sur mesure coûte très cher d'habitude. Ensuite, ça n'est pas du sur mesure packagée à partir de packages de réceptifs qui sont assez standardisés. C'est bien du sur mesure fait par chaque organisateur de voyages. Et les travel planners savent bien quel est le niveau de qualité qu'ils sont capables de proposer. Justement, en discutant avec les clients et en personnalisant à fond leurs prestations.

Le deuxième avantage, après le sur mesure, c'est le prix puisqu'on propose les mêmes prix que ce que les clients trouveraient par eux-mêmes. Donc, finalement, ils n'ont plus tellement d'intérêt à chercher par eux mêmes.

Le troisième élément, et on s'est aperçu depuis un an qu'il était vraiment très important, surtout quand on assure l'assistance aux clients et aussi l'assistance vis à vis des fournisseurs en cas de modification, des reports d'annulation, etc. Et ça, ça va assez loin puisqu'en fait, le client peut se reposer sur Vialala et l'organisateur du voyage aussi à partir du moment où la réservation est faite et où le premier acompte du voyage est réglé, c'est bien Vialala qui est en charge de délivrer donc un vrai contrat de voyage au client, avec une garantie sur l'ensemble des prestations réservées et donc avec un suivi de ses prestations et un suivi des éventuelles modifications, changements ou imprévus qu'on peut avoir.

Le sur mesure au prix du DIY avec les garanties d'une agence de voyage en plus

Du coup, pour les clients, il y a bien un triple bénéfice. D'abord, avoir du sur mesure et pouvoir faire autre chose que des packages. La plupart des gens en ont envie, même en ont besoin. Plus personne n'a envie de ces packages de stations balnéaires à faible valeur ajoutée qu'on pourrait faire n'importe où. Donc on a accès à cette personnalisation et à de l'aide pour bien organiser ses vacances avec des spécialistes. On a accès au même prix que si on cherchait par soi même. Et enfin, on a accès à une gestion et une assistance qui fait qu'on a encore moins intérêt à réserver par soi même sur des simples conseils de travail planner.

Du coup, pour les clients, il y a bien un triple bénéfice

Finalement, la plateforme Vialala, elle permet de beaucoup aider les créateurs de voyages dans le sens où on va garantir toutes leurs prestations et leur permettre de tout gérer au même endroit. Et puis, côté voyageurs, les avantages sont multiples également. On a accès à un tourisme différent, hors des sentiers battus et 100% personnalisé par rapport à ses propres envies, des prix qui sont les mêmes que si on cherchait soi même et ce service d'assistance et ce contrat de voyage qui fait qu'on peut se reposer sur Vialala pour tout le voyage.

Recruitment image

Become a travel planner

Earn extra income and share your local gems with the community.